contactmagasindemeubles

Comment décorer la chambre de bébé

L’arrivée de bébé nécessite une grande préparation morale, physique et matérielle. Pour cette dernière, cela se fera principalement au niveau de la chambre. Puisque l’enfant y passera la majeure partie de son temps, il est essentiel qu’il s’y sente bien. Et cela passe forcément par une décoration adéquate, pensée pour le bien-être et le bon développement de bébé. Voici quelques astuces pour relever ce challenge :

Une décoration selon le sexe de bébé

Certains futurs parents préfèrent connaître le sexe du bébé au préalable en vue d’une meilleure préparation à sa venue au monde. En effet, la déco de la pièce peut différer selon le genre de son futur occupant : une ambiance plus douillette pour une fille et un environnement plus énergique pour un garçon. D’autres préfèrent garder la surprise jusqu’à la naissance et opter pour une chambre dont la déco est neutre. D’ailleurs, de nos jours, les chambres bébé design conviennent parfaitement aux deux sexes. Avec des couleurs comme l’orange, le vert, le beige ou encore des jouets et objets de décoration comme les peluches, bébé s’y sentira forcément bien. Notez toutefois que pour la décoration, il est encore possible de personnaliser un peu plus à la naissance mais également tout au long de son évolution.

chambre bébé

Une décoration toute en douceur

Pour le confort de bébé, intégrer la douceur dans son univers est essentiel. L’endroit doit être conçu comme un véritable havre de paix d’autant plus qu’un nourrisson dort énormément. Pour ce faire, il existe certaines couleurs favorisant l’apaisement comme les tons pastel et toutes les couleurs claires. Les formes arrondies confèrent également une ambiance pleine de douceur à la pièce. Elles sont à appliquer aux meubles et aux objets décoratifs : lit en forme de nuage, angles arrondis, poufs, etc.

L’agencement du mobilier

Pour une déco de chambre réussie, les équipements doivent y être correctement placés : l’encombrement est à éviter. Il vaut mieux avoir peu de meubles mais des modèles multifonctions et, à grande capacité de stockage. L’élément principal de la chambre, le lit, est à placer de telle sorte qu’il permettra d’éviter les courants d’air et les bruits extérieurs. Une armoire secondée d’une commode pour les rangements constitue la base classique de l’équipement. Et si l’espace fait défaut, pourquoi ne pas agir malin et, par exemple, utiliser cette dernière en tant que table à langer ? Enfin, pour ajouter une touche finale à ce tableau feutré, un fauteuil bien confortable saura être apprécié à sa juste valeur lors de l’allaitement. Lire la suite.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 novembre 2015 à 10 h 51 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :